Meilleur aspirateur avec sac 2018 : notre comparatif complet

Meilleur aspirateur avec sac 2018 : notre comparatif complet
Rate this post

L’aspirateur avec sac a toujours la côte auprès des ménages. Avec le temps, les fabricants ont perfectionné leur gamme de produits : les modèles mis à la disposition du grand public sont aujourd’hui ergonomiques, performants et design. Avec tout l’éventail de choix, comment peut-on orienter son choix ? Nous vous présentons dans ce comparatif complet le meilleur aspirateur avec sac 2018.

Rowenta R06327EA : efficace et économe

D’une puissance de 750 W, l’aspirateur Rowenta R06327EA se démarque par sa haute performance. Muni d’une tête d’aspiration Deep clean, il permet de dépoussiérer en toute simplicité n’importe quel type de sols (tapis, moquette, carrelage…).

Malgré la capacité d’aspiration maximale, cet aspirateur est économe. Avec un usage moyen d’une heure par semaine, il consomme près de 30 kWh par an, soit moins de 1 % des dépenses énergétiques d’un ménage.

Classé parmi la gamme d’aspirateurs Silence Force Compact, l’aspirateur Rowenta R06327EA offre un confort d’utilisation inégalé. Lorsque l’appareil est en marche, les mousses acoustiques et le moteur produisent du son, mais cela ne risque pas de vous déranger. L’émission du bruit n’est que de 68 décibels même si l’aspirateur est en pleine puissance.

Pour s’adapter à tout type d’utilisation, ce modèle d’aspirateur avec sac est livré avec un large choix d’accessoires :
  • une brosse à double position pour absorber la poussière qui se niche en profondeur des revêtements (tapis et moquette) ;
  • une petite brosse multi-usage qui permet d’entretenir les tissus d’ameublement, de dépoussiérer entre les objets et les étendues de petite taille ;
  • un suceur fente long afin d’accéder aux petites surfaces.

Coté commodité, le Rowenta R06327EA est doté de 4 roues rotatives jusqu’à 360 degrés et d’un câble long de 8,4 mètres, ce qui lui permet d’effectuer des va-et-vient dans un rayon d’activité de 11 m.

Le sac, quant à lui, est très maniable et peut contenir un volume de poussières de 3,5 litres sans laisser déguerpir une seule particule.

Notre avis aspirateur avec sac Rowenta R06327EA

À lui seul, l’aspirateur Rowenta R06327EA combine performance, praticité et économie d’énergie. Avec toutes ces caractéristiques, il satisfera les utilisateurs les plus exigeants.

Miele Complete C3 Excellence EcoLine : une efficacité optimale

La marque allemande Miele ne cesse d’innover ses produits. Avec le modèle C3 Excellence EcoLine, elle propose aux utilisateurs un modèle d’aspirateur avec sac plus perfectionné que ses prédécesseurs.

Avec une puissance de moteur de 800 W, aucune trace d’impuretés ne peut résister sur son passage. Même les taches qui s’incrustent sur le sol sont nettoyées en toute simplicité grâce à la capacité d’aspiration de la tête de l’appareil.

Afin d’assainir votre intérieur, cet aspirateur avec sac dispose de 11 niveaux de filtration. Grâce au filtre AirClean Plus, l’air qui circule dans la pièce est dépourvu de particules nocives. Cette fonctionnalité est bénéfique pour améliorer les conditions de vie des personnes allergiques.

Pour une efficacité optimale, l’aspirateur Miele Complete C3 Excellence EcoLine est doté de trois accessoires :
  • la brosse EcoteQ Plus à double position (la brosse principale) ;
  • le suceur à coussin ;
  • la brosse longue qui est conçue pour traiter l’ameublement.

Avec cet appareil, les utilisateurs bénéficient d’un variateur de puissance. Cette fonction leur permet de régler le niveau d’aspiration selon les spécificités de la surface à traiter.

Pesant 8 kg, l’aspirateur Miele Complete C3 Excellence EcoLine est plus lourd que les autres modèles, mais il se distingue par sa maniabilité. Équipé de trois roues rotatives et d’un câble de 11 mètres, il permet de nettoyer les zones difficiles d’accès.

Notre avis aspirateur avec sac Miele Complete C3 Excellence EcoLine

Ce modèle nous séduit grâce à sa capacité à nettoyer en profondeur toute la pièce. Le filtre Air clean Plus est un atout qui fait la particularité de cet aspirateur avec sac.

Philips Performer Expert FC8725/09 : une haute performance

Avec la sortie de l’aspirateur Philips Performer Expert FC8725/09, la marque lance un modèle ultra-performant sur le marché.

Grâce à la multitude de ces accessoires, le nettoyage du sol est de plus en plus facile :
  • caractérisée par une double position, la brosse TriActive Max est efficace pour nettoyer les poussières, quelle que soit la surface à traiter. Elle peut aussi absorber les grosses poussières ;
  • la brosse TriActive Z, quant à elle, permet de dépoussiérer délicatement les surfaces dures. Sa forme en Z lui permet de se débarrasser en un seul passage des poils d’animaux et des miettes. Sa fente latérale, de son côté, élimine les saletés qui s’incrustent sur les plinthes.

Muni du filtre HEPA 13, cet aspirateur avec sac élimine jusqu’à 99,95 % des allergènes qui sont transportés par l’air.

Avec une puissance de 650 W, cet aspirateur se caractérise par une économie d’énergie : pour une heure d’utilisation par semaine, sa consommation en électricité est de 28 kWh.

Pour un résultat optimal, la technologie Airflow Max booste la performance de l’aspirateur en optimisant sa capacité d’aspiration.

Côté maniabilité, l’aspirateur Philips Performer Expert FC8725/09 est d’une grande légèreté, car il ne pèse que 5 kg. Ce poids lui confère une facilité d’utilisation. Avec cet appareil, le nettoyage des marches d’escalier est de plus en plus aisé. Pour traiter une grande superficie, les 3 roulettes rotatives à 360 ° permettent de déplacer l’appareil.

Notre avis aspirateur avec sac Philips Performer Expert FC8725/09

Ce modèle est idéal si vous êtes adepte des grands ménages. Grâce à ses différents accessoires, il offre un résultat à la hauteur de toutes les attentes. Cet appareil peut non seulement nettoyer les poussières, mais il dispose aussi des fonctionnalités pour purifier l’air.

H.Koeing AXO700 : le confort à petit prix

L’aspirateur H. Koeing AXO700 se distingue par son prix abordable. Cet appareil est disponible à partir de 80 €. En dépit de son coût accessible à tous, sa performance n’est pas laissée de côté.

À la grande surprise des utilisateurs, l’aspirateur H.Koeing AXO700 est propulsé par un moteur de 900 W, soit une puissance largement supérieure à celle des autres modèles.

Grâce au variateur de puissance, il est possible de régler la capacité d’aspiration de l’appareil selon le type de sol à traiter.

À l’instar des autres modèles, l’aspirateur H.Koeing AXO700 est livré avec trois types d’accessoires, ce qui contribue à l’amélioration de sa performance :
  • la brosse à double position : cette tête d’aspiration standard est conçue pour nettoyer aussi bien les parquets que le carrelage ;
  • le suceur à brosse : il permet d’éliminer la poussière sur le mobilier ;
  • le suceur long : cet embout est destiné à accéder aux endroits restreints.

Catégorisé parmi les modèles de classe A, l’aspirateur avec sac H. Koeing AXO700 bénéficie d’une efficacité énergétique optimaleConsommant 26 kWh par an, il fait partie des modèles économes.

Pour ce qui est de son confort d’utilisation, cet appareil est équipé d’un tube télescopique ajustable selon la taille de son utilisateur. Confectionné en alliage, le tube d’aspiration est léger. Ces spécificités techniques garantissent une excellente maniabilité et rendent les tâches ménagères moins fatigantes.

Avec un niveau sonore de 76 décibels, cet aspirateur est bruyant lorsqu’il est en marche, mais son efficacité est incontestable.

Notre avis aspirateur avec sac H.Koeing AXO700

L’aspirateur avec sac H.Koeing AXO700 permet de bénéficier d’un meilleur rapport qualité/prix. À moins de 100 €, il est possible de s’équiper d’un appareil d’une efficacité optimale et avec une consommation énergétique modique.

Achat d’un aspirateur avec sac : les points qu’il faut retenir

Voici les critères qu’il faut retenir lorsque vous choisissez un aspirateur avec sac :
  • La puissance utile
Elle permet d’indiquer la performance de l’appareil. Sa valeur est exprimée en Watts et varie entre 150 W à 400 W, selon le rendement de l’aspirateur.
  • Les accessoires
Quel que soit le modèle que vous choisissez, les accessoires tels que la brosse à meuble et le suceur long doivent être fournis avec l’appareil. Si vous élevez des animaux de compagnies, il est recommandé d’opter pour un aspirateur muni d’une brosse permettant de nettoyer les poils d’animaux.
  • Le niveau sonore
Si vous cherchez un aspirateur avec sac ultrasilencieux, nous vous conseillons d’orienter votre achat vers un appareil qui fournit un niveau sonore moins de 70 décibels.
  • La maniabilité
Pour que les tâches ménagères ne se transforment en une corvée, il est primordial de choisir essentiellement un aspirateur facile à utiliser. Pour cela, il est de mise de privilégier les modèles légers (un poids moyen de 5 kg), ou ceux qui sont dotés de manche télescopique pour vous permettre d’accéder en toute simplicité les zones difficiles d’accès. La longueur des câbles fait aussi partie des critères que vous devez prendre en compte pour bénéficier d’un aspirateur avec sac ergonomique.
  • Les filtres
En plus du système de filtrage classique (le niveau de filtration du sac), certains modèles disposent d’un filtre HEPA. Cette fonctionnalité est très intéressante si vous avez dans la famille des personnes allergiques aux petites particules. Elle permet aussi d’assainir toute la pièce en purifiant l’air.

Avec ce comparatif, il ne vous reste plus qu’à vous équiper d’un aspirateur avec sac qui correspond à vos besoins.