Aspirateur balai Kärcher FC5, que vaut-il vraiment ?

Aspirateur balai Kärcher FC5, que vaut-il vraiment ?
5 (100%) 1 vote

Nettoyer son sol peut s’avérer une corvée si l’on ne dispose pas du matériel adéquat pour le faire. Tout le monde recherche une solution facile et rapide pour s’acquitter de cette tâche au quotidien. C’est pour cela que les aspirateurs-balais sont très appréciés par de nombreuses personnes. Cependant, il faut reconnaître qu’il n’est pas toujours facile de se retrouver parmi les différentes marques et modèles disponibles sur le marché. Dans cet article, retrouvez les raisons pour lesquelles vous devez choisir l’aspirateur balai Kärcher FC5.

Présentation du nettoyeur de sol Kärcher FC5 en quelques mots

Le Kärcher FC5 est un aspirateur vertical 2 en 1 dont le système d’aspiration permet de débarrasser le sol des petites saletés. Que ce soit les poils d’animaux, les cheveux ou toute autre particule, rien ne résiste à cet appareil. Il s’agit d’un modèle 2 en 1 parce qu’en plus d’aspirer les particules, il permet de nettoyer tout type de sols durs en un seul passage. De plus, le Kärcher FC5 fait tout le travail depuis le nettoyage jusqu’au séchage en 2 minutes chrono.

Avec ses rouleaux qui tournent à raison de 500 tours/minute, le Kärcher FC5 est pratique et très facile d’utilisation. Il est par ailleurs équipé des éléments suivants :

  • Une paire de rouleaux en microfibre ;
  • Un moteur universel ;
  • Une station d’accueil et de nettoyage ;
  • Un réservoir d’eau propre amovible ;
  • Un réservoir d’eau sale amovible ;
  • Un câble qui mesure 7 m.

Tous ces accessoires permettent au Kärcher FC5 de remplir efficacement sa fonction de nettoyeur de sol. Doté par ailleurs d’une puissance de 460 W, il est redoutablement efficace.

Promo
Kärcher FC 5 Sans sac 0.4L Noir, Jaune - Aspirateurs balais et balais électriques (Sans sac, Noir, Jaune, 0,4 L, Sec&humide, Eau, Aqua filtering)
54 Commentaires
Kärcher FC 5 Sans sac 0.4L Noir, Jaune - Aspirateurs balais et balais électriques (Sans sac, Noir, Jaune, 0,4 L, Sec&humide, Eau, Aqua filtering)
  • Système à 2 réservoirs
  • Cette fonction d'autonettoyage pratique maintient les rouleaux frais et prêts à l'emploi en tout temps
  • Le FC 5 peut être utilisé sur tous les planchers durs standard, s'ils sont en bois, en pierre ou en plastique.
  • Capacité du réservoir d'eau douce: 400ml, Capacité du réservoir d'eau sale: 200ml. Type de nettoyage: Humide
  • Aspirateur à air filtrant: Eau
  • Longueur du cable: 7 m. Puissance: max. 460. Poids: 4,6 kg

Quels sont les atouts de ce nettoyeur de sol Kärcher ?

Les caractéristiques de l’aspirateur balai Kärcher FC5 constituent sa principale force. On comprend donc aisément pourquoi il est facile d’énumérer les avantages de cet appareil. En pratique, le nettoyeur de sol Kärcher est doté de rouleaux que vous n’avez pas à laver vous-même. Cela vous dispense du travail d’Hercule tout comme avec un aspirateur robot qu’il fallait effectuer avec la serpillière qui nécessite un lavage régulier.

Pour l’aspirateur balai Kärcher FC5, le nettoyage des rouleaux se fait de façon automatique. Il suffit de les faire tourner dans le vide lorsqu’ils sont sales pour que l’eau propre qui sort de l’appareil les nettoie. Cela représente une bonne nouvelle pour ceux qui souffrent de mysophobie. La distribution automatique de l’eau rend par ailleurs le nettoyage très hygiénique. L’appareil dispense de l’utilisation d’une même eau pour le nettoyage comme on a l’habitude de faire avec une serpillière.

Le nettoyeur de sol Kärcher est en outre facile à manier comme les aspirateurs balai Dyson ou comme les aspirateurs balai Rowenta. De plus, étant un appareil filaire, il offre une autonomie illimitée. En conséquence, il est possible de l’utiliser pour nettoyer de grandes surfaces. Les seuls moments où vous serez obligé de faire une pause sont ceux pour lesquels vous irez vider le bac de récupération. L’utilisation du Kärcher FC5 vous permet de réaliser un gain d’énergie et de temps.

Le Kärcher FC5 ne présente-t-il que des avantages ?

Pour faire le tour complet du sujet, il est de bon ton de scruter les points faibles de l’aspirateur balai Kärcher FC5. Même s’il est facile à manier, on note que ce nettoyeur pèse 4,6 kg et présente une taille plus ou moins imposante. De plus, il peut atteindre les 70 dB. Ce niveau sonore peut tout de même se révéler bruyant. Mais, soyez rassuré, le Kärcher FC5 ne torturera en aucun cas vos tympans. L’autre petit bémol pour ce modèle de nettoyeur de sol concerne sa non-polyvalence. Kärcher nous a en effet habitué à des appareils ayant un haut niveau d’adaptabilité. Ce n’est pas le cas du FC5 puisqu’on ne peut pas l’utiliser sur les moquettes et les tapis.

Quelques astuces pour optimiser l’utilisation de l’aspirateur balai Kärcher FC5

Cela ne servirait à rien de disposer de l’aspirateur balai Kärcher FC5 si vous ne pouvez pas optimiser son utilisation. Vous ne trouverez pas cette astuce dans le manuel du fabricant, mais sachez qu’il est possible de passer les rouleaux de votre aspirateur balai Kärcher FC5 à la machine lorsqu’ils sont trop sales pour être nettoyé avec l’eau propre de l’appareil. Un lavage effectué à 60°C n’abîme point lesdits rouleaux.

Il est par ailleurs possible de remplir directement le réservoir d’eau avec un produit de ménage pour nettoyer les sols durs. Vous pouvez par ailleurs utiliser un nettoyeur de sol Kärcher pour entretenir votre voiture. Il est équipé de brosses assez souples qui n’égratigneront pas la peinture de votre véhicule.

Conclusion sur l’aspirateur balai Kärcher FC5

Que faut-il retenir ? L’aspirateur balai Kärcher FC5 est globalement satisfaisant. Intuitif, il s’agit d’un appareil facile d’utilisation. Il dispose en outre de tous les atouts pour séduire, même si la longueur de son cordon n’est pas la meilleure qui existe. Si vous souhaitez ne pas claquer des sommes faramineuses pour acquérir un aspirateur nettoyeur de sol de qualité, ce modèle représente une opportunité à saisir.