Aspirateur robot iRobot Roomba 960 est-il le meilleur ?

Aspirateur robot iRobot Roomba 960 est-il le meilleur ?
5 (100%) 1 vote

Lancée en 2016, la Roomba 960 est un aspirateur robot connecté de la série 900 d’iRobot. Ce modèle haut de gamme nettoie grâce à son dispositif d’aspiration AeroForce et se déplace plus prestement que la série 800.

iRobot Roomba 960, aspirateur robot avec forte puissance d'aspiration, 2 brosses anti-emmêlement, idéal pour animaux, capteurs de poussière, parfait sur tapis et sols, connecté, programmable via app
238 Commentaires
iRobot Roomba 960, aspirateur robot avec forte puissance d'aspiration, 2 brosses anti-emmêlement, idéal pour animaux, capteurs de poussière, parfait sur tapis et sols, connecté, programmable via app
  • Le système de nettoyage en 3 étapes AeroForce est 5x plus puissant pour aspirer en profondeur saleté incrustée, débris, et poils d'animaux ; comparé au système AeroVac Roomba série 600
  • Il se repère et navigue automatiquement dans les pièces, mais évite les zones et les objets de votre choix (grâce à la technologie de navigation iAdapt 2.0 avec localisation visuelle)
  • Les capteurs de poussières Dirt Detect reconnaissent les zones avec plus de saleté concentrée permettant au robot de les nettoyer en profondeur
  • La tête de nettoyage adapte automatiquement son hauteur pour garder les 2 brosses multi-surfaces toujours en contact des différents types de sol et ainsi nettoyer de façon efficace moquettes et sols durs
  • Ses 2 brosses en caoutchouc multi-surfaces aspirent efficacement poils d'animaux, poussière, saletés et débris sans risque d'emmêlement (ce qui peut arriver avec des brosses traditionnelles)
  • Recommandé jusqu'à (env): 185 m²

Efficacité de l’aspirateur robot irobot roomba 960

L’aspirateur robot irobot roomba 960 se prête parfaitement au nettoyage des poils d’animaux. Ce sont généralement les saletés les plus compliquées à ôter d’une moquette ou d’un tapis, mais l’irobot roomba 960 arrive à tout enlever sans aucune difficulté. En plus, cet aspirateur robot est équipé de capteurs de poussière Dirt Detect qui lui permettent de repasser plusieurs fois dans les zones les plus encrassées, en vue de les nettoyer en profondeur. Ce type de capteurs est un atout réellement pratique, puisque sans cela, on devra faire repasser par les endroits soi-même et ce serait réellement embarrassant ! Il faut noter que l’aspirateur robot irobot roomba 960 a une puissance d’aspiration incontestable, et son filtre peut capturer 99 % des particules allergènes (les plus fines particules de poussières, jusqu’à 10 microns). Les poils d’animaux sur le tapis n’y résistent pas non plus. Avis aux personnes souffrantes d’allergies ! L’irobot roomba 960 est ce qu’il vous faut.

Fonctionnalités de l’aspirateur robot irobot roomba 960

L’aspirateur robot irobot roomba 960 est légèrement moins onéreux que le modèle phare de la marque, l’irobot roomba 960. En plus de son design semblable à celui des gammes précédentes et sa forme circulaire, cette version d’irobot présente une façade simplifiée. On peut maintenant la piloter depuis une application pour smartphone grâce à une connexion WiFi.

  • Pour commencer le nettoyage, il faut cliquer sur le bouton Clean.
  • Pour revenir à la base de chargement, choisir le bouton Home (maison).
  • Pour nettoyer un endroit plus en profondeur, activer le bouton Spot (cible).

En plus de sa batterie plus durable que celle des gammes précédentes, l’aspirateur robot irobot roomba 960 offre une autonomie de 75 minutes ; un temps réellement suffisant pour nettoyer d’affilée plusieurs pièces, avant le retour du robot à sa position de charge. Équipé de capteurs visuels, l’irobot roomba 960 identifie vos meubles et nettoie en dessous sans difficulté.

Comparativement au système AeroVac Roomba série 600, le procédé de nettoyage en trois phases Aéroforce est cinq fois plus puissant pour absorber en profondeur les souillures encastrées, débris et poils d’animaux. Équipé de la technologie de navigation iAdapt 2.0 avec localisation visuelle, cet aspirateur robot évite les endroits et les objets de choix, dans ses déplacements automatiques.

La tête de nettoyage adapte sa hauteur de façon systématique pour maintenir les deux brosses multisurfaces toujours en contact des divers types. Cette disposition permet de nettoyer efficacement sols durs et moquettes. Poussière, poils d’animaux, saletés et débris sont aspirés de manière efficace par ces deux brosses en caoutchouc multisurfaces, et ce, sans risque d’emmêlement.

Découvrir l’aspirateur robot Irobot roomba 960 sur Amazon

Irobot roomba 960 : Spécificité de ce modèle connecté

Grâce à l’application Home, l’aspirateur robot irobot roomba 960 peut être suivi à distance, via une connexion WiFi bien sûr. Ainsi, vous pouvez : 

  • contrôler où le robot est dans son nettoyage et le niveau de remplissage du bac à poussières ;
  • programmer un départ différé, jusqu’à 7 fois par semaine (par exemple pour que votre robot commence automatiquement le nettoyage quand vous êtes au travail) ;
  • utiliser le robot pour concevoir des plans de nettoyage.

C’est réellement pratique de pouvoir activer son aspirateur robot quand on le veut et depuis n’importe quel lieu, du moment qu’on est connecté !

Facilité d’utilisation et robustesse de l’aspirateur robot irobot roomba 960

Les multiples fonctionnalités de l’aspirateur robot irobot roomba 960 n’empêchent pas sa facilité d’utilisation. Avec l’application mobile dont il est équipé, il est en effet très intuitif, puisqu’on le met en marche depuis son smartphone comme si c’était un jeu. On n’a qu’à programmer le jour et l’heure du nettoyage et cliquer sur « nettoyer », quoi de plus facile ! De même, cet appareil est intelligent et ne nécessite aucune intervention pour la recharge de sa batterie. De plus, il est équipé de capteurs qui lui évitent de cogner des obstacles. Cela renforce la durabilité de cet appareil robuste, qui a été véritablement conçu pour une utilisation fréquente !

Pour finir, je recommande vivement l’irobot roomba 960 à toutes les personnes qui possèdent une grande maison avec un ou plusieurs animaux de compagnie.