Aspirateur robot Irobot Roomba i7 : que faut-il retenir de cet appareil ?

Connu pour son efficacité en matière de nettoyage, l’aspirateur robot prend de plus en plus une place de choix dans tous les ménages. Mis en vente pour la première fois en 2002 par la célèbre marque Roomba, on assiste au fil du temps à l’apparition de plusieurs autres marques de renom. Toutefois, la marque Roomba se démarque du lot avec son aspirateur robot Irobot Roomba i7, doté des dernières technologies. En savoir plus sur cet appareil dans cet article.

Promo
iRobot Roomba i7156 Aspirateur Robot connecté avec Aspiration Surpuissante - brosses en Caoutchouc Multisurfaces - Idéal pour les Poils D'animaux - Apprend, Cartographie et s'adapte à Votre Intérieur
303 Commentaires
iRobot Roomba i7156 Aspirateur Robot connecté avec Aspiration Surpuissante - brosses en Caoutchouc Multisurfaces - Idéal pour les Poils D'animaux - Apprend, Cartographie et s'adapte à Votre Intérieur
  • Technologie imprint Smart mapping: sait faire la différence entre votre cuisine et votre salon, Ce qui vous permet de contrôler quelles pièces doivent être nettoyées et quand
  • Il sait où il est, où qu'il soit: en utilisant la technologie de navigation avancée vslam, le robot collecte plus de 230 400 points de données par seconde, que le processeur Quad 1, 3 ghz utilise pour créer une carte précise de votre maison et la nettoie donc efficacement.
  • Système de nettoyage Premium en 3 étapes: l'aspiration surpuissance déloge la saleté incrustée, les débris et les poils d'animaux avec 5x plus de puissance*; La brosse latérale se concentre sur les bords et les coins. Le filtre à haute efficacité capture 99% des moisissures, pollens et allergènes.
  • Brosses en caoutchouc multi surfaces: chaque brosse a un relief spécifique lui permettant de rester en permanence au contact du sol, quelle que soit la surface, des sols durs aux tapis, en s'ajustant et en se déformant au besoin, pour tout capturer, des plus petites particules de poussière aux cheveux et plus gros débris.
  • Technologie Dit DETECT: les capteurs Dit DETECT trouvent les zones les plus sales de la maison et indiquent au robot de les nettoyer plus en profondeur: La tête de nettoyage adapte automatiquement sa hauteur pour nettoyer efficacement les tapis et sols durs.
  • De plus en plus intelligent: le logiciel du robot est capable de vous fournir des fonctionnalité que vous aimer déjà aujourd'hui, mais aussi de vous faire profiter des prochaines mises à jour pour encore plus de fonctionnalités dans le futur.

Caractéristiques techniques de l’Irobot Roomba i7

Depuis la création des aspirateurs robots, la marque Roomba fait parler d’elle-même à travers ses aspirateurs uniques, toujours adaptés aux technologies du moment. Son modèle l’Irobot Roomba i7 est doté d’une technologie impint Smart mapping qui facilite la cartographie de toutes vos pièces. Il est donc capable de distinguer votre salon de votre cuisine. Ainsi, vous pouvez décider de l’heure à laquelle le salon sera nettoyé et de la pièce qui passera à la suite. Grâce à la technologie vslam, ce robot aspirateur peut savoir exactement où il est, à n’importe quel moment. Il est capable de répertorier environ 230 400 points stratégiques en une seconde. Son processeur Quad doté d’une vitesse de 1,3 GHz utilise ces données pour créer une cartographie parfaite de votre logement.

Système de nettoyage de l’Irobot Roomba i7

L’aspirateur robot Irobot Roomba i7 est également doté d’un système de nettoyage Premium. Dans ce mode de nettoyage, il nettoie avec cinq fois plus d’efficacité. Il est capable de nettoyer avec précision les saletés incrustées, les poils d’animaux et les débris. La brosse latérale de l’Irobot Roomba i7 se concentre sur les coins et les bordures. Son filtre de haute précision aspire 99 % des allergènes et pourritures. Il est aussi équipé de brosses en caoutchouc multi surface. Chacune d’entre elles dispose d’un relief spécifique qui lui facilite une stabilité sur le sol. Ainsi, quelle que soit la surface sur laquelle il se trouve, l’aspirateur robot Irobot Roomba i7 remplira avec efficacité sa mission comme d’autres aspirateurs de marques différentes. Ses brosses lui permettent de s’adapter à tout type de sol, afin d’assurer un nettoyage optimal.
Du fait que certaines pièces sont souvent plus sales que d’autres, ils nécessiteront plus d’attention dans le nettoyage. Cette fonctionnalité est également remplie par ce robot qui se sert de ses capteurs DIT DETECT pour repérer les pièces les plus sales. Cette technologie indique au Roomba i7 un nettoyage en profondeur pour ces pièces.
L’aspirateur robot Irobot Roomba i7 peut également être piloté avec une application mobile via la technologie WIFI.

L’application mobile Irobot : quel avantage pour l’Irobot Roomba i7 ?

L’application mobile Irobot met à la disposition des utilisateurs plusieurs informations essentielles sur leur aspirateur robot Irobot Roomba i7. On remarque cinq options au niveau de son menu : l’entretien, l’historique, la programmation, la cartographie et l’option « plus ».
L’option d’entretien renseigne sur le niveau de progression du bac de l’Irobot. C’est une fonction très utile si vous laissez votre Irobot Roomba i7 tourner en votre absence. En effet, quand il est plein, votre Roomba i7 ne démarre plus. Il est donc important de consulter régulièrement cette barre, afin d’éviter de rentrer voir vos pièces toujours sales. Pensez à une vidange tous les soirs, après l’activité de l’Irobot Roomba i7 pour plus de précautions.
Avec l’option historique, vous allez tout savoir sur l’état de propreté de votre maison et du travail accompli par l’Irobot Roomba i7. Cette fonctionnalité répertorie l’heure de démarrage et la durée du nettoyage assurer par l’Irobot Roomba i7. Les options programmées et carte intelligente favorisent la programmation de l’aspirateur robot.

Découvrir l’aspirateur robot Irobot roomba I7 sur Amazon

La programmation de l’Irobot Roomba i7 avec l’application mobile

En dehors de l’entretien et l’historique qu’il vous présente, l’application Irobot peut aussi vous permettre de programmer votre aspirateur robot. Pour cela, vous pouvez vous servir des options « programmer » pour donner les instructions et « carte intelligente » pour voir la cartographie de votre logement.

Programmer l’Irobot Roomba i7

Comme l’indique le nom de cette option du menu, il s’agit ici de la programmation du travail qu’effectuera l’Irobot Roomba i7. Cette option permet de programmer, l’heure du nettoyage, les pièces à nettoyer et le nombre de passages de l’Irobot Roomba i7. C’est un véritable contrôleur de l’Irobot Roomba i7 qui vous permet de prévoir toutes ses activités. Avec cette option, vous pouvez lui confier des tâches à effectuer à n’importe quel moment de la journée.

La carte intelligente de l’Irobot Roomba i7

Lors du premier démarrage de votre Irobot Roomba i7, inspectez cette option de l’application. L’Irobot Roomba i7 scanne l’ensemble de votre logement pour faciliter la programmation des nettoyages. Même s’il ne s’agit pas là d’une véritable carte d’architecte, vous saurez vous repérer avec la cartographie effectuée par l’Irobot Roomba i7.
Grâce à cette application mobile et aux nombreux autres caractéristiques dont dispose l’aspirateur robot Irobot Roomba i7, il n’est pas étonnant de le voir paraître dans le top 5 des meilleurs aspirateurs robots.