Aspirateur robot laveur : Notre comparatif 2019

Aspirateur robot laveur : Notre comparatif 2019
4.9 (98.46%) 13 votes

Voici la tendance du moment: le robot aspirateur laveur. Doté d’ une autonomie et d’une intelligence, le robot aspirateur laveur sera aspirer en profondeur, lavé tout type de sols. De plus, vous pouvez le programmer qu’ il nettoie même lors de vos absences. N’ y a-t-il rien de plus agréable que de rentrer chez soi après une dure journée de travail et de trouver un sol propre et sain? Je suis sur que vous ne seriez pas contre.

Nous allons voir un peu plus bas les caractéristiques de ce robot aspirateur laveur afin d’ en apprendre plus sur ce petit génie du ménage.

Voici une sélection d’aspirateur robot laveur :

Qu’est-ce-qu un aspirateur robot laveur ?

Surnommé le robot lavant, le robot aspirateur laveur a été conçu pour le nettoyage de vos intérieurs tel que l’aspirateur basique comme par exemple l’aspirateur traîneau, mais la différence de celui-ci c’est qu’il a deux fonctions.

Robot aspirant: Comme son nom l’indique c ‘est un robot, Il se déplace tout seul, aspire, se recharge au besoin afin de finir son travail, d’une intelligence et possède une autonomie qui vous simplifiera la vie.

Lavant: En plus d’aspirer tout comme l’aspirateur robot irobot Roomba, il sera nettoyer vos sols, enlever les taches même les plus incrustées et finira par procéder au rinçage puis au séchage.

Oublier le balai, la serpillière, il vous fera le ménage totale de vos sols de la maison tel que vous ne l’aurez jamais vu.

 

Qu’ a-t-il de plus que notre aspirateur classique? Quels en sont ces caractéristiques?

 

Un design hors du commun dans la gamme des aspirateurs

Vous ne trouverez ni poignées, ni manche sur le robot aspirateur laveur car il est totalement différent de l’aspirateur classique tout comme le robot aspirateur autonome mais sans fonction lavage. Se présentant sous forme d’un disque plat et rond d’une épaisseur ne dépassant pas 5 cm généralement et possédant un moteur ou sont stockés les poussières, saletés. Léger et compact, vous pourrez le transporter d’ un endroit à un autre sans aucun effort. Il sera se faufiler partout, sous la table, sous les meubles comme sous le lit, par conséquent, l’aspirateur robot laveur n’oubliera aucun coins et recoins de votre maison.

Autonome et intelligent, il se déplace tout seul

L’ aspirateur robot laveur a été conçu et programmer pour fonctionner tout seul. S’il rencontre un obstacle, par exemple, il sera lui même changer de direction pour l’ éviter. Certains fabricants ont conçu des modèles laser, de caméra et de capteurs afin qu’aucune pièce ou coin de la maison soit oublié. Les capteurs permettront à l’ appareil de détecter les espaces vides. Les lasers et caméra permettront quand a eux d’ enregistrer la taille des pièces à aspirer et lavé.

Possibilité de le programmer

Sans la présence d’une personne, l’aspirateur classique ne peut fonctionner seul. Il a besoin d’une personne pour l’allumer, le diriger, et l’ éteindre. Tout le contraire de l’aspirateur robot laveur, cependant, vous pouvez vous même le programmer et planifier l’heure à laquelle vous voulez qu’il commence, le temps que vous voulez qu’il nettoie et quand vous souhaitez qu’il s’arrête. Vous pouvez même sur certains modèles très élaborés, programmer le parcours que vous souhaitez qu’il fasse.

5 programmations sont différentes selon le modèle, comme par exemple, le programme manuel, le programme différé, le programme multiple, le programme maximal et enfin le programme intensif.

Fiable ou pas? Nous allons vous donner notre avis la dessus

Peut-on vraiment leurs faire confiance? Assure-t-il un nettoyage et lavage parfait? Tiennent t-il véritablement leurs promesses? Et bien oui ! Mais cependant, il ne faut choisir n’ importe quel modèle.

Certains seront performants, d’autres moins, vous trouverez une large sélection sur le marché mais toutes ne se valent pas, parce-qu’il faut le dire. Prenez le temps de comparer les modèles entre eux afin de choisir un modèle qui correspondra réellement à vos attentes.

Nos conseils pour choisir le bon aspirateur robot laveur

Voir le produit sur Amazon

Dans un premier temps, pour bien choisir votre robot aspirateur laveur, que vous vous posiez ces questions:

-quels sont mes habitudes de ménage?

-quel est mon budget pour cet aspirateur?

Une fois que vous avez répondu à ses deux questions, vous allez pouvoir vous orienter vers le robot qui vous conviendra parfaitement. Cependant, ne négligez pas certains points du robot aspirateur laveur comme la puissance d’aspiration et l’autonomie, mais selon le revêtement de vos sol, il faudra adapter la puissance. Par exemple si vous avez principalement de la moquette chez vous, optez pour un robot qui a une bonne performance et un puissance.

Pour votre habitude ménage:

Pour un robot aspirateur laveur, la durée d’ autonomie est en générale de 1 à 2 et peux nettoyer approximativement une superficie de 60 m² et pouvant aller jusqu’a 150 m² mais par contre si vous avez une superficie plus important à nettoyer, je vous conseillerai alors de choisir une modèle avec plus d’autonomie.

Nous vous recommandons cependant de choisir un robot laveur qui puisse nettoyer et laver en une seule fois. Le robot aspirateur laveur se recharge en moyenne de 2 à 5 heures et il faut attendre que le robot se charge afin qu’il puisse terminer le nettoyage est plutôt fastidieux.

Parce-qu’on ne va pas vous le cacher, malgré ses nombreux avantages, il a un petit défaut c est sont niveau sonores. Ils sont assez bruyants quand ils fonctionnent mais si vous optez de le faire fonctionner quand vous êtes présentes, nous vous conseillons alors de regarder le niveau de décibels qu’il émets car le bruit pourrais vous gêner. Si ce n’est pas le cas, ne tenez même pas compte de se critère.

Pour ne pas avoir à vider le réservoir sans cesse surtout lors de son fonctionnement, nous vous conseillons de prendre un robot aspirateur laveur avec une grande capacité de réservoir. Cela vous évitera à devoir intervenir lors du nettoyage. Les tailles de réservoirs varient, de 0.25 l pouvant aller jusqu’à 1 litre.

Sélections des meilleurs robots aspirateurs laveur

Voici pour nous, les meilleurs robots aspirateurs lavant que vous pouvez trouver sur le marché :

Le Neato Botvac D5 D502

Voir l’aspirateur robot laveur Neato Botvac D5 D502 sur Amazon

Le Neato Botvac D5 D502 est l’un des modèles appréciés des consommateurs. Ils l’apprécient principalement pour son coté performant lui garanti des résultats exceptionnels quelques soit le revêtement qu’il a nettoyer et quelques soit les saletés qu’il peut rencontrer. Grace à sa forme, il peut accéder a tout les coins et recoins. Idéal même pour les personnes allergiques, il vous débarrassera des poils de chiens comme de chats. Connectable à votre smartphone, vous pourrez le contrôler de celui-ci. Vous pourrez le mettre en marche à distance une fois l’application Neato installé tel aussi simple que çà.

Le Proscenic 790T

Voir l’aspirateur robot laveur Proscenic 790T sur Amazon

Voici l’ un des robots aspirateurs laveur des plus performants. Il affiche une aspiration de 1200Pa ce qu’il permet qu’il peut aspirer tout type de sol. Que ça soit du parquet, du carrelage comme il est aussi bien efficace sur des moquettes que des tapis.

Son filtre ultra performant lui permet d’aspirer toutes sortes de saletés tel que cheveux, poussières et débris, il vous en débarrassera.

Grace à la technologie, il peut se connecter au Wi-Fi.  Il peut être programmer à partir de votre smartphone. Parce-que même loin de votre domicile, vous pouvez le mettre en marche. Le petit plus de ce robot aspirateur lavant c est que vous pouvez le contrôler par commande vocale. Il vous suffira juste d’avoir l’ étonnante application Alexa.

Le Deik MT-820

Voir l’aspirateur robot laveur Deik MT-820 sur Amazon

Le Deik MT-820 est le robot aspirateur laveur intuitif et autonome. Idéal pour le ménage au quotidien, il sera remplir toutes ses promesses. Possédant un grand bac a poussière, vous n’aurez pas besoin de le vider toutes les cinq minutes. Il dispose d’un bac 0.9 litre ce qui lui permettra de nettoyer sans problème une très grande superficie en toute simplicité en tenant la charge.

Equipé de deux brosses en V et d’ une brosse électrique et d’ un filtre HEPA 3D pour nettoyer et aspirer toutes surfaces. Grace à ses capteurs, il peut détecter la poussières, les saletés. Vous n’aurez en aucun cas besoin de repasser derrière lui de tel façon vous n’aurez en aucun cas besoin de le charger car ce robot intuitif retournera lui même sur sa station de chargement. Vous n’aurez vraiment rien à faire avec le robot aspirateur laveur comme avec son petits plus par rapport aux autres robots aspirateurs , c’est qu’il surmonte toutes petites obstacles qui pourrait se trouver sur son passage de nettoyage. Quand il rencontre un obstacle, il peut sauter à une hauteur avoisinant les 1.5 cm afin de continuer son travail.

Le Braava 390t iRobot

voir l’aspirateur robot laveur Braava 390t irobot sur Amazon

Idéal pour les grandes pièces, le robot Braava 390t irobot a su remplacer sans aucun doute le bon balai comme la bonne serpillière. Il est équipé de lingettes humides ainsi que de lingettes secs pour un nettoyage parfait sur tout type de sol, aussi bien les sols en pierre, que le parquet et que le carrelage. Ce robot est vraiment idéal au quotidien. Il peut etre utilisé tout les jours parce-que son temps de charge reste très raisonnable. Il sera capable de vous aspirer et laver une superficie d’ au moins de 92m² sans s’ interrompre. Grace à sa navigation brevetée iAdapt 2.0, il sera s’adapter a n’importe quel surface à nettoyer.

Le Proscenic 811GB

voir l’aspirateur robot laveur Proscenic 811GB sur Amazon

Véritable innovation, le Proscenic 811GB est ” le robot ” qu’ il vous faut si vous souhaitez le mettre en marche quand vous êtes chez vous parce-qu’il a tout ce qu’on attend d’un robot aspirateur laveur. Fonctionnel, c est l ‘aspirateur 3 en 1 et vous avez la possibilité de le commander à distance par votre tablette ou bien par votre smartphone.

Ayant une batterie 3000mAh, il pourra nettoyer sans interruption pendant 130 minutes toutes vos pièces quelques doit leurs tailles. Après le nettoyage, il sera retourner à sa station de recharge grâce à sa fonction retour automatique comme ça il sera déjà près pour le lendemain. Le robot aspirateur laveur proscenic 811GB, possèdent 4 modes de nettoyage. Il se déplacera selon le type de poussières à l’ endroit ou celle-ci se trouve. Il pourra tourner en spirale comme se déplacer en zigzag afin d’avoir un nettoyage irréprochable. Disposant de plusieurs capteurs, il est capable d’éviter le vide, les obstacles qui se trouveront sur son passage, de ce faite, il ne subira aucune collision, aucune chute éventuelle.

iRobot Roomba 671

voir l’aspirateur robot iRobot Roomba 671 sur Amazon

Ce petit robot s’occupe de tout parce-qu’il surprenant par sa simplicité, il est néant moins très efficace. Il sera vous nettoyer paillassons, moquettes, tapis, carrelage, chambre, de n’importe quels saletés, poils, poussières, de restant de chips grâce a son système de nettoyage. Sa tete de nettoyage sait s’ adapter automatiquement afin de pouvoir garder les 2 types de brosses multi-surface en contact avec les sols à nettoyer. Ainsi son nettoyage ne pourra être qu’ efficace. Cependant grâce à ses capteurs, il sera aller dans les zones les plus sales. Et grâce à l’application iRobot Home App, vous pourrez l’enclenchez et le programmer à distance. Et enfin, il a été conçu par la marque numéro 1 mondiale de ventes d’ aspirateurs.