Tous nos conseils d’expert pour choisir le meilleur aspirateur robot !

L’aspirateur robot est un appareil qui a vu le jour pour la première fois en 2002 et dont la célèbre marque Roomba est à l’origine. Avec le temps, ce sont de nombreuses autres marques qui ont commencé à développer leurs propres appareils, ce qui induit le fait qu’aujourd’hui, ce sont plusieurs dizaines de modèles radicalement différents les uns des autres qui existent, ce qui ne facilite en rien le choix de l’un d’entre eux.

Comparatif du Top 3 des meilleurs aspirateurs robots

Dans ce guide d’achat sur l’aspirateur robot, nous avons souhaité partager avec vous notre expérience à ce sujet dans le but que vous sachiez rapidement quel est le meilleur appareil en fonction de vos besoins. Pour ce faire, nous allons vous faire part de nombreux conseils mais aussi d’avis sur les aspirateurs robots. Ainsi, en prenant le temps de lire cet article jusqu’au bout, vous aurez en votre possession tous les atouts nécessaires pour choisir un robot aspirateur parfait à vos yeux, vous pouvez également visiter notre page d’aspirateur sans sac de la marque Rowenta.

Nos aspirateurs robots préférés

L’aspirateur robot du moment: l’aspirateur robot Orfeld X503

La vente d’aspirateur robot est un tel succès que toutes les marques s’y sont mis. Des plus connues aux moins connues, les ventes ont fait un bond en avant et beaucoup de consommateurs sont les heureux propriétaires d’un aspirateur robot. Malheureusement , c’est loin d’être évident de faire son choix tellement que nous trouvons sur le marché un grand nombre d’aspirateur robot. Afin d’être satisfait de votre aspirateur robot lors de son achat, il ne faudra pas choisir n’importe quel modèle. Cependant, un petit génie ressort du lot en terme de rapport qualité/prix c’est l’aspirateur robot Orfeld X503. Il sera très simple d’utilisation car vous pourrez le guider soit par votre smartphone soit par Alexa. Doté d’une navigation intelligente et grâce à ses capteurs, il sera capable de nettoyer toutes les saletés sans votre intervention grâce à sa technologie de détection des salissures.

Grâce à son filtre 3-Hepa et son système de filtration en 3 étapes, l’aspirateur robot Orfeld X503 aspirera et éliminera les bactéries et allergènes se trouvant sur les sols de votre logement. De plus, il sera capable de nettoyer jusqu’à une superficie de 150 m² en une seule fois pour une durée maximale de 100 à 120 minutes. Il retournera alors sur sa base et se rechargera en 5 heures. De plus, il dispose d’une puissance 30 watts ce qui est supérieur à ses concurrents pour une meilleure aspiration des poils d’animaux sur tapis ou sur les sols minces ainsi que les allergènes avec un poids égale voir inférieur aux autres aspirateurs. Un détail qui n’ait pas des moindres, il dispose aussi d’une technologie pour étudier un plan de la salle en temps réel et avec un retour à sa base de chargement automatique.

Orfeld Aspirateur Robot, Intelligente Robot Aspirateur, Connecté...
67 Commentaires
Orfeld Aspirateur Robot, Intelligente Robot Aspirateur, Connecté...
  • 【Compatible avec APP et Alexa】Programmable par application depuis votre smartphone à toute heure ou en...
  • 【Navigation Intelligente】Différent du nettoyage aléatoire, le Orfeld Aspirateur Robot planifie son...
  • 【Conception Pratique】Une batterie au lithium de 2 500mah, un bac à poussière de 0,6 litre permettre de...

Aspirateur Robot IRobot Roomba 615

Possédant un look plutôt habituel des aspirateurs robots, l’aspirateur robot IRobot Roomba 615 est doté de la technologie Aerovac qui permettra à votre aspirateur robot d’aspirer la poussière d’une façon homogène dans le réservoir à poussière, ainsi les capteurs de l’aspirateur robot ne seront pas faussés ce qui permettra à l’aspirateur robot de faire son travail. Le plus de l’aspirateur robot IRooba 615, c’est qu’il est l’aspirateur qui est capable de repérer les endroits les plus sales et de procéder à un nettoyage plus insistant sur ses parties-ci.

De plus, cet aspirateur robot possède des brosses latérales qui lui permettrons alors de pouvoir nettoyer la longueur des plinthes et les angles les plus sales sans problème. L’aspirateur robot IRobot Roomba 615 pourra nettoyer vos sols pendant 2 heures grâce à sa batterie Xlife aussi bien du parquet que du lino que du carrelage et les moquettes. Ces capteurs lui permettront alors de repérer d’éventuels obstacles et même le vide comme les escaliers.

L’aspirateur robot IRobot Roomba est capable de pouvoir nettoyer une superficie de 80 m² et de retourner à sa base seule afin de pouvoir se recharger. Le seul défaut qu’on pourrait lui reprocher c’est qu’il est assez bruyant.

Promo
iRobot Roomba 615, Aspirateur Robot pour Tapis et Sols Durs, Capteurs...
268 Commentaires
iRobot Roomba 615, Aspirateur Robot pour Tapis et Sols Durs, Capteurs...
  • Un système de nettoyage en 3 étapes pour tout aspirer, de fines particules de poussières jusqu'aux débris...
  • La tête de nettoyage adapte automatiquement sa hauteur pour garder les 2 brosses multi-surfaces toujours en...
  • Les capteurs de poussières Dirt Detect reconnaissent les zones avec plus de saleté concentrée permettant au...

Aspirateur Robot IRobot Roomba 691

L’aspirateur robot iRobot Roomba 691 est incontestablement le meilleur appareil de sa génération, et ce à bien des égards même s’il est bien plus cher que le robot aspirateur Klipad. Toutes ses caractéristiques techniques sont exceptionnelles, et en optant pour lui, une chose est certaine, vous ne pourrez qu’être entièrement comblé de satisfaction. Il s’agit d’un équipement qui illustre à la perfection tout le savoir-faire de l’enseigne qui signe ici un produit dont vous n’imaginerez bientôt plus pouvoir vous passer.

Avec son système de navigation intelligente et sa suite de capteurs de haute performance, l’aspirateur robot iRobot Roomba 691 est un produit qui sera en mesure de vous faire profiter de résultats parfaitement irréprochables. De plus, il possède un système de nettoyage en trois étapes, vous assurant ainsi que vos sols seront propres mais également parfaitement hygiéniques. Enfin, avec son autonomie record de 120 minutes, il s’agit là de l’un des meilleurs robots aspirateurs à ce niveau.

Promo
iRobot Roomba 671, Aspirateur Robot pour Tapis et Sols Durs, Capteurs...
333 Commentaires
iRobot Roomba 671, Aspirateur Robot pour Tapis et Sols Durs, Capteurs...
  • Un système de nettoyage en 3 étapes pour tout aspirer, de fines particules de poussières jusqu'aux débris...
  • La tête de nettoyage adapte automatiquement sa hauteur pour garder les 2 brosses multi-surfaces toujours en...
  • Les capteurs de poussières Dirt Detect reconnaissent les zones avec plus de saleté concentrée permettant au...

Aspirateur robot IRobot Roomba 960

Cet aspirateur robot est d’une facilité d’utilisation, vous n’aurez même pas besoin de lire le manuel. Quel gain de temps. Vous pourrez le mettre en marche grâce à son application et programmer ainsi l’heure que vous souhaitez qu’il démarre. L’aspirateur irobot Roomba 960 n’aura besoin en aucun cas de votre présence ni de votre intervention. Il sera détecté le moindre obstacle sur son passage grâce à ses capteurs. Il est doté de rouleaux en caoutchouc Aeroforce qui nécessiteront très peu d’entretien manuel.

En pleine charge, l’aspirateur Irobot Roomba 960 est capable d’aspirer pendant 70 minutes ce qui l’amène à nettoyer une superficie d’environ 180 m². Cet aspirateur robot a une force d’aspiration jusqu’à 5 fois plus puissance que d’autres modèles comme le 600 et 700 Roomba. Avec l’aspirateur irobot Roomba, vous obtiendrez des résultats plus que satisfaisants. Si vous possédez des animaux domestiques, il aspirera les poils qui se trouveront sur son passage sans souci.

En plus d’avoir de nombreux capteurs , l’avantage de l’aspirateur irobot Roomba, c’est d’être un aspirateur robot très silencieux contrairement à certains. Si vous souhaitez le faire naviguer chez vous quand vous êtes présente, c’est un critère qu’il faut tenir compte. Si nous retenons tout ce qui a été dit, l’aspirateur robot irobot Roomba est un aspirateur qui a beaucoup de points forts. Il est le parfait aspirateur pour les consommateurs ayant une grande maison et possédant des chiens, des chats. Il sera nettoyer en toute puissance votre foyer.

iRobot Roomba 960, aspirateur robot avec forte puissance d'aspiration,...
451 Commentaires
iRobot Roomba 960, aspirateur robot avec forte puissance d'aspiration,...
  • Le système de nettoyage en 3 étapes AeroForce est 5x plus puissant pour aspirer en profondeur saleté...
  • Il se repère et navigue automatiquement dans les pièces, mais évite les zones et les objets de votre choix...
  • Les capteurs de poussières Dirt Detect reconnaissent les zones avec plus de saleté concentrée permettant au...

Robot aspirateur ZACO A4S

L’aspirateur robot ZACO A4S est un appareil étonnant pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il affiche des performances à peine croyables tout en étant proposé à un tarif qui pourrait laisser penser le contraire. Mais ce modèle est également très intéressant dans le sens où il est d’une facilité d’utilisation à couper le souffle. Même si vous n’avez jamais eu l’occasion d’utiliser de tel appareil auparavant, il ne fait aucun doute que vous saurez tirer les meilleurs avantages de cet aspirateur robot.

Si l’aspirateur robot ZACO A4S bénéficie d’une telle réputation d’excellence actuellement, cela se doit principalement au fait qu’il soit efficace et particulièrement autonome. Avec une seule charge, il pourra travailler en continu pendant 140 minutes. Bien entendu, il propose un système de navigation intelligente qui lui permettra de nettoyer tous vos sols et même de se glisser sous les meubles sans percuter ces derniers. En bref, si vous recherchez l’aspirateur robot au meilleur rapport qualité/prix, alors celui-ci est fait pour vous.

ZACO A4s – Aspirateur robot intelligent avec 2 modes de nettoyage...
2 Commentaires
ZACO A4s – Aspirateur robot intelligent avec 2 modes de nettoyage...
  • Les deux brosses centrales à rouleaux de cet aspirateur sont idéales pour limiter l'enlacement des poils /...
  • Disposant de 5 modes de nettoyage pour un résultat parfait : mode max, ponctuel, bords, programmation,...
  • Système de nettoyage en 3 étapes : aspiration de la poussière, nettoyage des tapis avec les brosses à...

Aspirateur robot AMIBOT Spirit

L’aspirateur robot AMIBOT Spirit qui en plus d’être efficace est tout d’abord un aspirateur qui se distingue par son aspect. La couleur bleue Lagoon associée à sa qualité de finition en verre trempé lui assure une élégance. Mais sa beauté reste secondaire à coté de sa fonction première qui est d’aspirer tout type de débris ainsi que les poils d’animaux.

Grasse a ces différentes technologies cet aspirateur robot se révélera très performant, la technologie PURE POWER une aspiration à haut débit ainsi que la technologie SENSITIVE pour la rapidité et la délicatesse, le rendra très efficace. Cet élégant robot aspirateur saura frôler en douceur tous les obstacles et ainsi pourvoir nettoyer efficacement vos sols durs et mous sur une surface de 200 m² ce qui laisse beaucoup de possibilité.

Promo
AMIBOT Spirit-Robots Aspirateurs
139 Commentaires
AMIBOT Spirit-Robots Aspirateurs
  • AMIBOT Spirit se distingue aussi bien par ses finitions très élégantes en verre trempé couleur bleu...
  • Technologie Pure Power : Aspiration à haut débit
  • Technologie SenSitive : Rapide et Délicat

Un autre Irobots aspirateur automatique à découvrir

Robot aspirateur laveur 3 en 1 Bagotte avis

Découvrez l’aspirateur robot laveur Bagotte sur Amazon

Les robots aspirateurs existent aujourd’hui en grand nombre, toutefois, quelques-uns d’entre eux ressortent particulièrement du lot tant ils sont performants et ergonomiques à la fois. Et ce robot aspirateur laveur Bagotte 3 en 1 en est la parfaite illustration. Uniquement conçu à partir de matériaux de haute qualité, il a visiblement été pensé pour pouvoir supporter des années d’utilisations intensives sans jamais montrer quelque signe de faiblesse que ce soit. Mais ce qui fait tout son intérêt, outre le fait d’être très fiable, c’est le fait qu’il puisse aussi bien aspirer les déchets que laver vos sols, ce qui fait de lui un robot aspirateur multifonction dont vous ne pourrez plus vous passer.

Proposant une autonomie de 120 minutes par charge, le robot aspirateur laveur Bagotte comme d’autres marque d’aspirateur robot laveur, que vous pourrez trouver dans le commerce sous le nom d’aspirateur robot , pourra traiter en une seule fois une surface maximale de 80 m², soit bien plus que la plupart de ses concurrents. Livré avec deux kits de serpillières ainsi que trois filtres Hepa haute performance, il s’agit d’un équipement qui vous offrira une hygiène de vos sols à couper le souffle. En bref, si vous rêvez d’être pleinement satisfait de votre futur équipement mais que vous ne souhaitez pas devoir entamer des recherches de plusieurs heures, alors ce modèle est fait pour vous.

Comment fonctionne un aspirateur robot ?

Aspirateur robotUn aspirateur robot est un appareil qui travaillera en parfaite autonomie pour faire en sorte que votre sol soit en permanence exempte de toute saleté que ce soit. Pour cela, il est équipé de plusieurs pâles qui effectueront un mouvement de rotation dans le but d’attirer vers le système d’aspiration centrale tous les déchets présents. Ces pâles dépassent légèrement de l’appareil, dans la plupart des cas, afin que les angles puissent également être nettoyés de façon efficace, un défaut qui avait été reproché aux premiers robots aspirateurs au début des années 2000.

Dans tous les cas, un aspirateur robot comme le iRobot Roomba est un produit qui fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable dont l’autonomie est très variable selon les modèles. Pour être rechargé, votre appareil aura besoin d’être posé sur son socle, aussi appelé station de charge. Comme nous le verrons ci-dessous, certains appareils sont capables de retourner sur ce socle de façon automatique dès lors que le niveau de batterie sera faible.

Quels sont les avantages d’un aspirateur robot ?

En faisant le choix de vous offrir un aspirateur robot, vous bénéficierez de très nombreux avantages, et il se pourrait même que votre quotidien soit véritablement bouleversé et amélioré. Dans un premier temps, grâce à un tel équipement, vous disposerez davantage de temps libre puisque vous n’aurez plus besoin de passer de longues minutes chaque jour à aspirer vos sols, ce qui vous laissera la liberté de vaquer à des occupations bien plus passionnantes à vos yeux.

Mais l’aspirateur robot est également un produit qui sait se déplacer de façon intelligente. Pour cela, vous pourrez par exemple lui imposer une zone bien définie qui passera par des délimitations virtuelles. De plus, la plupart des appareils d’aujourd’hui sont dotés de capteurs qui les empêchent par exemple de se cogner contre les murs ou de tomber dans les escaliers. En bref, en faisant le choix d’acheter un aspirateur robot, vous aurez la certitude de toujours profiter de sols parfaitement propres sans avoir à effectuer quelque travail que ce soit.

Comment choisir son aspirateur robot ?

Autant le dire, la plupart du temps, l’acquisition d’un aspirateur robot comme le Neato Botvac implique un certain budget, d’où l’importance de prendre le temps de bien choisir son appareil. Pour cela, nous vous invitons à prendre connaissance des critères de choix ci-dessous, et à faire très attention à ce que votre prochain aspirateur robot respecte chacun d’eux à la lettre. Ce n’est que de cette façon que vous aurez la garantie de choisir un modèle qui vous offre la plus grande des satisfactions.

Le système de navigation d’un aspirateur automatique

Fonctionnement aspirateur robotLe système de navigation d’un aspirateur robot est probablement le critère de choix le plus complexe, mais il est aussi le plus important. Toutefois, une fois que vous serez familiarisé avec celui-ci, il n’aura plus aucun secret pour vous. Il concerne la façon dont votre appareil se déplacera au sein de votre logement pour vous assurer des résultats qui soient toujours en parfaite adéquation avec vos exigences.

Certains aspirateurs robots sont actuellement dotés d’un système de navigation aléatoire. Concrètement, votre appareil se déplacera au hasard sur la surface, ce qui pourrait évidemment laisser quelques déchets sur le sol. Si vous souhaitez des résultats parfaits, mieux vaut alors vous tourner vers un système de navigation intelligente. Ainsi, vous pourrez définir au préalable une zone virtuelle au sein de laquelle votre aspirateur robot se déplacera. D’autres modèles sont quant à eux dotés de capteurs qui enregistrent les zones déjà traitées et celles qui n’ont pas encore été nettoyées.

Les fonctionnalités d’un Irobot

Selon les marques et les modèles, les fonctionnalités des aspirateurs robots peuvent être radicalement différentes. Et à ce niveau, il faut reconnaître que vous n’aurez que l’embarras du choix. Bien entendu, la fonction commune à tous ces appareils concerne l’aspiration des déchets présents sur le sol. Mais certains modèles vont beaucoup plus loin en vous proposant des fonctionnalités supplémentaires comme laver le sol qui pourrait avoir un impact direct sur la qualité du travail effectué et donc, sur votre satisfaction finale.

Pour vous donner un exemple, il existe des aspirateurs robots dotés d’un filtre HePa, un filtre hygiénique capable de retenir toutes sortes de déchets microscopiques comme les germes ou les acariens. Pour davantage d’efficacité, certains appareils sont capables de retourner sur leur socle de chargement de recharger leur batterie, après quoi ils recommenceront le travail là où ils l’avaient laissé. Enfin, lors de vos recherches, vous pourrez également rencontrer des aspirateurs robots programmables qui commenceront le travail à l’heure que vous aurez défini au préalable.

Le système de gestion des obstacles

Meilleur aspirateur robotNous avons commencé à vous en parler précédemment, l’aspirateur robot est un appareil relativement onéreux à l’achat, bien que son tarif soit presque toujours parfaitement justifié. Toutefois, il est important que cet investissement soit le plus rentable possible, d’où l’importance de choisir un appareil qui soit capable de durer le plus longtemps possible dans le temps. Et l’une des conditions indispensables pour cela est le fait que le système de gestion des obstacles soit le plus performant possible.

Dans leur très grande majorité, les aspirateurs robots sont équipés de capteurs qui détecteront de façon automatique les obstacles mais aussi les zones de vide. Ainsi, dès qu’un danger de chute ou de casse sera détecté, l’appareil arrêtera sa progression et empruntera un itinéraire différent. Ce qui est intéressant et rassurant avec ce système de gestion des obstacles, c’est certes que votre aspirateur robot ne sera pas abîmé, mais vos meubles ne le seront pas non plus.

L’autonomie

Enfin, le dernier critère de choix d’un aspirateur robot concerne l’autonomie. Et bien évidemment, celle-ci est d’une importance capitale puisque si votre équipement n’est pas suffisamment autonome, il ne sera pas en mesure de vous offrir des résultats à la hauteur de vos exigences. Mais l’autonomie doit également être étudiée en fonction de la configuration de votre logement. Si vous habitez un petit studio, une faible autonomie sera parfaitement suffisante. En revanche, si votre logement est vaste, alors le fait de choisir un aspirateur robot dont l’autonomie est exceptionnelle sera à envisager.

En règle générale, l’autonomie d’un aspirateur robot est comprise entre 20 minutes pour les modèles d’entrée de gamme et peut atteindre les 90 minutes voire même 120 minutes pour quelques modèles d’exception. Bien entendu, estimer l’autonomie idéale d’un tel appareil en fonction de la superficie de votre logement n’est pas chose facile. Pour y voir plus clair à ce sujet, considérez le fait que dans la très grande majorité des cas, un aspirateur robot sera capable de traiter une surface dégagée de 75 m² en une heure.

Voici une sélection de robot aspirateur 2020 :

Neato Robotics D701 : Un aspirateur robot hors du commun à l’efficacité légendaire !

Neato Robotics D701 Connected - Compatible avec Alexa - Robot...
340 Commentaires
Neato Robotics D701 Connected - Compatible avec Alexa - Robot...
  • Un robot aspirateur programmable qui se contrôle du bout des doigts & à la voix avec Amazon Echo -...
  • Sa forme en D, sa brosse latérale et sa large surface d'aspiration permettent de nettoyer près des murs et...
  • Le robot aspirateur autonome possède 2 modes de nettoyage : le mode ECO offre un nettoyage silencieux et...

Dans le domaine des aspirateurs robots, comme dans toutes les autres catégories de produits, il arrive que certains équipements se démarquent de tous les autres à bien des égards. Et c’est tout à fait le cas du robot aspirateur Neato Robotics D701 qui, grâce à ses performances à couper le souffle, a su s’imposer comme l’un des meilleurs robots aspirateurs autonomes de tous les temps. Grâce à lui, jamais le ménage n’aura été aussi agréable à vos yeux, d’autant plus que vous n’aurez même plus à vous soucier à entretenir votre logement puisqu’il s’occupait de nettoyer vos sols à votre place avec une extrême fiabilité. De sa simplicité d’utilisation à ses performances en passant par son design, tout est parfait. Et nul doute qu’à partir du moment même où vous l’aurez allumé pour la première fois, vous serez certain d’avoir pris la meilleure décision qu’il était possible de prendre en optant pour lui !

Un robot aspirateur de haute technicité pour des résultats parfaits

avis neato robotics d701Le robot aspirateur Neato Robotics D701 est un équipement qui a fait l’objet de nombreuses innovations technologiques qui lui permettent d’être aujourd’hui l’un des plus fiables de tous les temps. En effet, il vous sera par exemple possible de planifier le nettoyer de votre logement à l’avance grâce à une simple application pour smartphone. La seule chose que vous aurez à faire sera de choisir l’heure à laquelle l’aspirateur robot devra commencer le travail, ni plus ni moins. De plus, si vous disposez d’une enceinte Amazon Echo, alors il vous sera même possible de le piloter grâce à votre voix. Concrètement, le Neato Robotics D701 est un équipement ultra moderne et simple d’utilisation qui a visiblement été conçu pour vous faire économiser un maximum de temps au quotidien. Mais comme vous allez aussi pouvoir le constater, il ne se contente pas d’être simplement ergonomique puisqu’il se positionne aussi, et c’est probablement là sa plus grande qualité, comme un appareil ultra précis et performant qui vous assurera un nettoyage réellement exceptionnel.

Pour être totalement rechargé, l’aspirateur robot Neato Robotics D701 a besoin de rester branché 150 minutes à sa base de recharge, après quoi il profitera d’une autonomie de 120 minutes, ce qui peut tout à fait être considéré comme un record à ce niveau. Pour que le nettoyage entrepris soit à la hauteur de vos attentes, ce modèle propose deux modes de nettoyage. Le premier, le mode Eco, est conçu pour un entretien quotidien et méticuleux de vos sols. Le second, le mode Turbo, est quant à lui un peu plus bruyant. Il permettra au robot aspirateur de nettoyer rapidement les sols avec une puissance d’aspiration particulièrement élevée. Ce qui fait la force de cet appareil, c’est aussi le fait qu’il soit tout à fait capable de s’attaquer à n’importe quel type de surface. Que ce soit sur le parquet, le carrelage ou bien encore la moquette par exemple, rien ne l’arrêtera. Et comme si cela ne suffisait pas, il est même conçu pour aspirer les déchets généralement difficiles à traiter, comme les cheveux ou les poils d’animaux qui viennent se loger sur les tissus d’ameublement.

Notre avis sur l’aspirateur robot Neato Robotics D701

En mettant au point l’aspirateur robot Neato Robotics D701, la marque a su prouver au monde entier qu’elle maîtrise son sujet à la perfection. Elle a effectivement su tenir compte des besoins des utilisateurs tout en mettant à profit les dernières innovations technologiques dont elle est à l’origine dans ce domaine. Ce nouvel aspirateur robot peut alors se vanter d’être l’un des plus exceptionnels de sa génération, même si son tarif qui peut nécessiter la souscription d’un crédit de 500 euros sans justificatif reste un peu plus élevé que la moyenne, bien qu’il faille aussi reconnaître en toute transparence qu’il est tout à fait justifié.

Dès lors que vous serez devenu propriétaire de l’aspirateur robot Neato Robotics D701, il vous sera impensable de pouvoir à nouveau vous passer de lui tant les résultats obtenus seront parfaits à tous les niveaux. Ce modèle de robot aspirateur a tout pour plaire, et même son prix élevé ne joue pas en sa défaveur puisqu’en ce moment, il fait partie des équipements les plus vendus sur internet. Quant aux avis des clients sur le Neato Robotics D701, ceux-ci sont dithyrambiques !